Pages

dimanche 30 juin 2013

Mon Huile de Nuit Anti-rides Maison

Je me suis découvert un intérêt nouveau pour l’aromathérapie, surement pour répondre à un besoin général de naturel, de bio, et surement aussi d’un ras le bol de l’industrie cosmétique… 

J’ai donc été ravie de découvrir le site AROMA-ZONE qui propose des huiles végétales, des Huiles essentiel, des hydrolats, et tout autre ingrédient pour fabriquer vos propres produits. 

En parcourant le site, j’ai trouvé la recette suivante de Chantal Clergeaud (qui est l’auteur de plusieurs livres sur l’aromathérapie): 

Huile végétale Rose musquée : 75 ml 
Huile essentielle de Rose de Damas : 4 gouttes 
Huile essentielle de Bois de Rose : 2 gouttes 

Pour ma recette, j’ai utilisé l’Huile végétale vierge de Rose Musquée du Chili BIO. Cette huile est connue pour ses propriétés anti-âge - elle assouplit et apporte tonus à la peau – Elle est riche en antioxydants qui permettent de bloquer la progression des rides et fait disparaître les rides superficielles. 

L’huile essentielle de rose de Damas a des propriétés astringente, régénérant et antiseptique – elle est aussi Aphrodisiaque…. RrrRRR 

L’huile essentielle de bois de rose, quant à elle, est adoucissante et raffermis les tissues. 

J'utilise ma recette le soir, j’humidifie d’abord mon visage avec un hydrolat (hydrolat à la menthe poivrée en ce moment) puis je masse mon visage avec l’huile. Apres 1 mois d’utilisation, je peux constater une réelle amélioration de ma peau, mes deux rides d’expressions sur le front sont vraiment moins creusées et mon grain de peau est affiné.

Je vous mets ci-dessous le lien du site Aroma-Zone

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

designed with love by beautiful dawn designs